Accueil | Police-Justice | Hesperange : il avait alerté les secours pour plaisanter

Hesperange : il avait alerté les secours pour plaisanter


Un procès-verbal pour fausse alerte a été dressé. (Photo d'illustration : archives lq)

Dans la nuit de vendredi à samedi, une ambulance et un camion de pompiers ont été mobilisés pour rien. La raison? Une mauvaise blague d’une individu vraisemblablement alcoolisé…

La plaisanterie n’a fait rire que lui. Vers 1h40 dans la nuit, un homme a trouvé drôle d’alerter les secours : il signalait un accident de la route à Hesperange entre deux véhicules ayant fait un blessé. Une ambulance et un camion de pompiers ont immédiatement été mobilisés.

Plusieurs fois, les services de secours ont parcouru ledit tronçon, sans toutefois jamais trouver le prétendu accident qui bloquait soit disant aussi la circulation… Lorsqu’ils ont recontacté le numéro qui avait donné l’alerte, l’individu a indiqué qu’il s’était permis de faire une petite plaisanterie.

La police a été informée de l’incident. En rappelant ledit numéro de téléphone, les agents sont tombés sur une femme. Cette dernière, étonnée de l’appel, a indiqué qu’il s’agissait vraisemblablement de son compagnon alcoolisé qui avait quitté le domicile.

Les agents se sont rendus sur place pour un contrôle. La plaisanterie pourrait coûter cher à l’individu. Un procès-verbal pour fausse alerte a été dressé!

Le Quotidien