Un homme est décédé mercredi soir, dans l’incendie de son camping-car, le long de la route entre Heiderscheid et Heiderscheidgrund.
À 21h15 mercredi soir, un camping-car s’est embrasé le long de la route entre Heiderscheid et Heiderscheidgrund. Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers d’Heiderscheid n’ont pu que constater le décès de la victime qui se trouvait à l’intérieur de l’habitacle au moment de l’incendie. «Quand nous sommes arrivés, quelques minutes après, nous n’avons vu qu’une boule de feu, déclare un sapeur qui est intervenu. On percevait à peine le camping-car, c’était impressionnant, le véhicule était complétement pris par les flammes.»
La victime est un Luxembourgeois de 64 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme était seul dans le camping-car et aucune trace d’intervention extérieure n’a été relevée. La piste criminelle est a priori écartée, au profit de la piste accidentelle. Cet incendie interpelle en tout cas. Le camping-car était stationné sur une aire de repos non loin d’un camping… Pourquoi s’arrêter là, seul ?
Pour en revenir au fait, une vingtaine de sapeurs-pompiers ont courageusement lutté contre les flammes. C’est un automobiliste qui les avait alertés, en passant sur l’axe assez fréquenté et en voyant l’incendie. Le feu n’a laissé qu’une carcasse calcinée, triste image de désolation. Le parquet de Diekirch mène l’instruction.
LeQuotidien.lu/Hubert Gamelon