Dans le cadre d’un vol avec violences et menaces qui s’est déroulé dans la matinée du 3 janvier dernier, les enquêteurs ont lancé vendredi un appel à témoins en diffusant le portrait-robot d’un des auteurs présumés.
Ce matin-là, la victime avait été surprise par trois hommes à son domicile à Luxembourg, dans le quartier du Grund. Deux des agresseurs portaient des vestes de sécurité fluorescentes et des casques de chantier, tandis que le troisième était habillé de vêtements sombres ainsi que d’un bonnet de couleur noire.
Les suspects ont ligoté la victime, puis ont fouillé la maison et dérobé des bijoux ainsi que plusieurs cartes bancaires. L’exploitation des images de vidéosurveillance a démontré la présence d’une femme complice sur le lieu du crime, laquelle n’a toutefois pas activement participé à l’agression.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les suspects ont utilisé un véhicule de marque Mercedes, modèle classe V, de couleur noire, immatriculé en France.
La police lance donc un appel à témoins et invite quiconque, ayant fait des observations en relation avec les faits ou pouvant fournir des informations utiles, à contacter le 113.
LQ