Accueil | Police-Justice | Grevenmacher : le cadavre était un poisson mort

Grevenmacher : le cadavre était un poisson mort


Le poisson aurait été tué par l'hélice d'un bateau. (Photo Police grand-ducale)

Les restes d’un silure pris pour un cadavre ont déclenché une vaste opération sur la Moselle, hier. Le poisson était de taille imposante et a pu aisément être confondu avec un corps dérivant au gré du courant.

Hier, vers 18h15, une femme a appelé la police. Elle a expliqué aux secours qu’elle se trouvait devant la piscine de Grevenmacher et qu’elle venait d’apercevoir un cadavre flotter dans la Moselle ! Les policiers et les sapeurs-pompiers volontaires locaux se sont immédiatement déployés dans le secteur pour tenter de retrouver ce corps qui dérivait au fil du courant. L’hélicoptère de la police grand-ducale a également été envoyé sur les lieux pour prêter main-forte aux intervenants.

Vers 19h, un objet flottant très suspect a été repéré dans la rivière, au niveau d’une grande citerne de carburant. Le «corps» a été sorti par les unités déployées sur place. Ce n’était pas le cadavre d’un homme mais celui d’un imposant silure long de deux mètres ! Le poisson a apparemment été tué par l’hélice d’un bateau. Fausse alerte donc…

Le silure est un poisson omnivore, solitaire, et qui vit dans les zones profondes de la rivière, loin de la lumière du soleil. Il lui arrive de gober un pigeon ou un canard grâce à sa large gueule. Il peut atteindre jusqu’à 2,50 mètres.

En septembre dernier, un pêcheur messin avait réussi à attraper à Metz un silure de 2,30 mètres et 80 kg à hauteur du pont des Morts. La pêche au silure luxembourgeois est aussi très appréciée au bord de la Moselle.

Le Quotidien