Accueil | Police-Justice | Grèce: cinq morts dans des inondations en Attique

Grèce: cinq morts dans des inondations en Attique


Ce n'est pas la première fois que l'Attique est touché par de graves inondations. Cette photographie date de 2014. (photo: AP)

Cinq personnes ont été découvertes mortes mercredi à Mandra, localité populaire dans la grande banlieue d’Athènes, victimes de pluies diluviennes ayant provoqué des inondations « inédites », a-t-on appris auprès du service des pompiers.

Selon les premières informations, un homme et une femme octogénaires ont été trouvés morts dans leurs logements, en sous-sols.

Les trois autres victimes, une octogénaire et deux hommes, dont un quinquagénaire et un sexagénaire, ont été découverts morts devant des maisons.

Des pluies torrentielles ont frappé dans la nuit de mardi à mercredi cette zone, incluant les localités de Mandra et de Peramos, à 50 km à l’ouest d’Athènes.

« Des torrents de boue d’un volume inédits sont toujours en train de couler à Mandra, la situation est extrêmement difficile (…) il faut tout d’abord stopper l’eau », a indiqué mercredi matin à la radio Skaï Yannis Vassiliou, vice-préfet de la zone.

Des voitures flottaient dans les rues inondées de Mandra et de Péramos, déclarées « en état d’urgence », selon les images diffusées par des médias locaux.

Les pompiers ont reçu plus de 300 appels pour dégager des personnes prisonnières et plus de 120 pompiers ont été envoyés sur place.

Le Quotidien/ AFP.