De nombreux conducteurs ont bravé l’interdit, durant le week-end, en prenant le volant après avoir trop bu ou en dépassant les limitations de vitesse.
Les week-ends se suivent et se ressemblent. Tout a, en effet, commencé vendredi soir au Weckergrund (direction Potaschberg), vers 22h50, lorsqu’un chauffard a flirté avec le bas-côté de la N1, avant de percuter un panneau de circulation, puis, enfin, d’effleurer un arbre, côté passager. L’alcootest s’est révélé positif et le conducteur s’est vu confisquer son permis de conduire.
Peu après, une automobiliste a connu le même sort sur le boulevard Charles-de-Gaulle, à Esch-sur-Alzette, après avoir été contrôlé à une vitesse de 90 km/h, au lieu des 50 km/h réglementaires. Coupable de délit de grande vitesse, il devra s’expliquer devant la justice.
Toujours dans la nuit de vendredi à samedi, mais du côté de Luxembourg-Kirchberg, cette fois, un conducteur ivre n’a pas semblé voir le chantier situé à proximité du centre commercial Auchan.
La voiture finit dans le chantier près d’Auchan
La voiture de ce dernier s’est retrouvée sur le flanc, mais il est tout de même parvenu à s’en s’extirper, grâce à l’aide d’un témoin. L’alcootest pratiqué par la police s’étant révélé positif, il a néanmoins dû remettre son permis aux forces de l’ordre.
Dans la même nuit, ce fut ensuite au tour de deux automobilistes de se distinguer par leur style de conduite peu académique, sur l’A4, d’abord à hauteur de Pontpierre, puis de Foetz.
La nuit se conclura finalement par un dernier retrait de permis dans l’avenue de la Liberté à Luxembourg, où une conductrice avait également trop bu avant de prendre le volant.
Rebelote dans la nuit de samedi à dimanche où plusieurs automobilistes ont à nouveau enfreint la loi : du côté d’Ettelbruck, de Wiltz, ou encore d’Esch-sur-Alzette. Une situation encore plus cocasse s’est présentée à Wasserbillig, où un automobiliste a grillé une priorité à droite à un autre usager de la route qui a dû freiner d’urgence pour éviter un accident. Le permis du fautif a été retiré par les forces de l’ordre.
À Luxembourg, dans la rue de Hollerich, c’est en essayant de sortir de son emplacement de parking qu’un conducteur en état d’ébriété s’est fait remarquer : il avait endommagé deux véhicules à l’arrêt. Lui aussi a vu son permis s’envoler.
Elle percute un bus de ligne à la gare
Et ce n’est pas tout. Une automobiliste alcoolisée est, elle, entrée en collision frontale avec un bus de ligne, à hauteur de la place de la Gare, à Luxembourg, vers 1h20. Ni les cinq passagers ni le chauffeur de bus n’ont été blessés. La conductrice a, elle, été transportée à l’hôpital, après avoir perdu son permis. Enfin, une conductrice a forcé l’entrée d’un chantier, à Mersch, et s’est également vu retirer son permis.
Le Quotidien