On l’apprend seulement ce mardi par le bulletin de la police : deux individus qui volaient les objets de valeur laissés à l’intérieur de voitures en stationnement ont été appréhendés mi-octobre en flagrant délit.
Les vols avaient commencé en juillet : un peu partout dans le pays, l’intérieur de véhicules garés sur les parkings de différentes boutiques étaient visités et les objets laissés à l’intérieur de l’habitacle, subtilisés. Les voleurs se déplaçaient à bord d’une voiture, qui fut assez rapidement identifiée par des agents de la police judiciaire. Ces derniers mirent en place des missions de surveillance et ce fut au cours de l’une d’elles, à Sandweiler, qu’ils surprirent en flagrant délit deux cambrioleurs sur le point de perpétrer leur habituel chapardage.
Les deux voleurs étaient équipés d’un « dispositif de brouillage, qui interfère avec la connexion radio entre la clé de contact et le véhicule afin d’empêcher le verrouillage du véhicule », détaille la police. Ils commettaient leur vol pendant que les propriétaires des véhicules faisaient leur course, sans laisser de traces.
Les deux voleurs ont été présentés à un juge d’instruction qui a émis des mandats d’arrêt à leur encontre, précise enfin la police.
LQ