L’arnaque aux faux employés de banque et de la police continue de faire des victimes.
Ces derniers jours, la police a de nouveau été informée que des escrocs avaient encore réussi à berner des victimes, avec la fameuse arnaque aux faux employés.
Les victimes ont été contactées par un prétendu employé de banque. Une grosse somme d’argent a été retirée avec votre carte bancaire, leur a-t-il expliqué. Des employés de la banque ou des policiers vont donc venir récupérer la carte et vérifier les données d’accès, a-t-il poursuivi.
Une fois au domicile de la victime, en possession de la carte bleue et de ses codes d’accès, l’escroc n’a plus au qu’à dépenser l’argent qui n’était pas à lui.
«Tout agent de police au Luxembourg parle couramment le luxembourgeois et peut s’identifier», rappelle la police ce dimanche dans son bulletin de presse. «En cas de doute, composez le numéro d’urgence 113» et si vous êtes en contact avec un banquier mais que là aussi vous doutez, «ne vous laissez pas mettre sous pression et contactez l’administration ou la banque concernée». Et rappelez-vous : «jamais une administration ou une banque ne vous demandera de remettre vos cartes ou codes»