Accueil | Actualités | Garçon violé et tué en France : le suspect, déféré, nie toute implication

Garçon violé et tué en France : le suspect, déféré, nie toute implication


Selon le procureur Baptiste Porcher, "l'autopsie a révélé que la mort" de Tom "est due à un traumatisme crânien" et que "des traces de viol ont été mises en évidence". (photo AFP)

Un homme de 27 ans interpellé après le viol et la mort d’un garçon de neuf ans dans un village du nord de la France sera déféré jeudi après-midi devant un juge d’instruction, a-t-on appris de source judiciaire.

La garde à vue du jeune homme, interpellé mardi au lendemain de la découverte du corps du petit Tom, avait été prolongée jusqu’à jeudi matin. Selon Baptiste Porcher, procureur de la République de Laon, « l’autopsie a révélé que la mort » de Tom « est due à un traumatisme crânien » et que « des traces de viol ont été mises en évidence ».

« Le gardé à vue est, en l’état de nos investigations, la dernière personne à avoir vu la victime en vie », avait ajouté le magistrat lors d’une conférence de presse mercredi. « A ce stade, il conteste son implication ».

Le corps de l’enfant, quasiment nu et ne portant que des chaussettes avec un T-shirt relevé au niveau du cou, avait été découvert lundi soir au fond d’un jardin d’une maison abandonnée de Hérie-La-Viéville, une bourgade de 230 habitants dans l’Aisne.

Le Quotidien/AFP