Un enfant de 4 ans a perdu la vie lundi soir après avoir été écrasé par un bus, à Châteauroux (Indre). L’accident s’est produit vers 20h30, dans le quartier Saint-Jean.
L’enfant se trouvait avec sa famille au moment de l’accident. Le père, la mère et les trois enfants seraient descendus du dernier bus de la journée pour rejoindre leur domicile, qui se trouve juste de l’autre côté de la route, relate France Bleu Berry.
Deux des enfants se trouvent dans leur poussette, le dernier, âgé de 4 ans, ferme la marche. Selon les premiers éléments de l’enquête, le petit garçon aurait glissé du bus. C’est à ce moment-là que le véhicule l’aurait percuté. L’enfant est décédé sur le coup.
Le comportement du chauffeur du bus a suscité la colère dans le quartier: le conducteur ne s’est pas arrêté et a continué sa route, avant de se présenter aux policiers. L’audition du conducteur de bus, prévue ce mardi, de même que l’analyse de la vidéosurveillance, devront permettre de faire la lumière sur les circonstances précises du drame.
Le Républicain Lorrain