Accueil | Police-Justice | France Gérard : le cadavre retrouvé, l’ancien compagnon avoue

France Gérard : le cadavre retrouvé, l’ancien compagnon avoue


Le corps a été retrouvé jeudi près d'une caravane où vit son ancien compagnon, non loin d'Arlon (Photo : l'Avenir).

Le corps sans vie de Mme France Gérard, 56 ans, disparue depuis lundi, a été retrouvé dans un bois entre Stockem et Fouches, tout près de la grand-route Arlon-Florenville, jeudi. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, l’ancien compagnon est passé aux aveux.

Son ancien compagnon, un Belge de 68 ans, a été présenté jeudi à une juge d’instruction de Nancy. Il évoque un décès accidentel : il aurait tiré dans le dos de la victime en trébuchant dans le garage, en allant rechercher une arme, alors qu’elle le surprenait. La famille de France Gérard vivait une inquiétude profonde depuis la disparition, lundi matin, de la quinquagénaire dont on était sans nouvelles alors qu’elle devait récupérer une de ses filles, élève à l’école l’INDA à Arlon.

Mme Gérard travaillait par ailleurs au service des repas à domicile du CPAS d’Arlon.

Mardi après-midi, l’ex-compagnon de la dame, Sylvain Lefèvre, habitant dans une caravane près de Stockem, avait été placé en garde à vue à Longwy par les policiers du BSU (Brigade de Sûreté urbaine).

De premières fouilles et battues n’ont rien donné mardi après-midi à Mont-Saint-Martin, village frontalier français, là où habitait la disparue, France Gérard.

Retrouvée près du chalet de son ex-compagnon

C’est jeudi, en fin de matinée, que les policiers belges sont parvenus à retrouver le corps sans vie de France Gérard. Celui-ci a été découvert dans un bois entre Stockem et Fouches, tout près de la caravane où logeait l’ex-compagnon.

L’affaire prend donc définitivement une tournure criminelle. On apprend que le procureur de la République de Nancy, qui a repris ce dossier pour les autorités judiciaires françaises, devrait donner une conférence de presse en fin d’après-midi.

(L’Avenir et Républicain Lorrain).