Accueil | Police-Justice | Folle nuit d’ivresse sur les routes du pays

Folle nuit d’ivresse sur les routes du pays


Triste début de week-end sur les routes du Luxembourg. Dans la nuit de vendredi à samedi, de nombreux comportements à risques ont été observés. Avec une constante : l’alcool.

DÉLIT DE FUITE

Dans la nuit, un automobiliste ivre qui avait percuté un véhicule en stationnement dans la rue de Mondorf, à Hellange, a décidé de prendre la fuite. Avant de retrouver la raison, et de revenir sur les lieux de l’accident. Les agents du centre d’intervention d’Esch lui ont retiré son permis de conduire, l’alcootest s’étant révélé positif.

IVRE, IL FONCE CONTRE UN ARBRE

Il était aux alentours de 20h, vendredi, lorsqu’un conducteur fortement imbibé d’alcool a fini sa course contre un arbre sur la route reliant Boxhorn à Asselborn. S’il s’en est sorti avec de légères blessures uniquement, son véhicule a complètement été détruit. Il a reçu un procès-verbal.

ENDORMI AU VOLANT

Dans la nuit, un homme qui s’était endormi au volant de sa voiture sur la voie réservée aux bus, boulevard Charles de Gaulle, à Belvaux, a été contrôlé par la police. Le moteur de sa voiture tournait encore lorsqu’il a été réveillé et invité à souffler dans le ballon qui a révélé un résultat positif. Son permis lui a été retiré par le centre d’intervention d’Esch.

APPRENTI FANGIO

Un automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 93 km/h au lieu des 50 km/h autorisés, sur la route de Kayl, à Dudelange, dans la nuit. Il a reçu un procès-verbal pour délit de grande vitesse et s’est vu retirer son permis de conduire.

ENDORMI DANS LES BUISSONS

Un automobiliste qui conduisait un véhicule accidenté a été contrôlé par la police dans la nuit, alors qu’il avait quitté son véhicule et s’était endormi dans des buissons à quelques mètres de là, au niveau de la sortie Foetz sur l’A4. L’alcootest s’est révélé positif et le retrait de permis a été effectué dans la foulée.

ZIGZAGS

D’autres automobilistes ont encore zigzagué cette nuit, après avoir consommé trop d’alcool. Ainsi, un premier conducteur s’est fait remarquer dans la capitale, au niveau du Salzhof, par sa tenue de route douteuse. Il était effectivement ivre et son véhicule n’était plus enregistré. Son permis de conduire s’est envolé.
Un même cas de figure s’est produit sur la route de Pétange à Niederkorn, où un second automobiliste zigzaguait avant d’être arrêté par la police. Il a également dû remettre son permis aux forces de l’ordre. Enfin, toujours dans la même nuit, un troisième conducteur a été contrôlé positif à l’alcool et perdu son permis de conduire, dans la rue de la Libération à Dudelange.

CONTRE UN ARBRE À NOUVEAU

Enfin, un autre automobiliste a fini sa course contre un arbre, samedi à 8h, sur la route reliant Differdange à Lasauvage. L’impact a été tel que le véhicule s’est immobilisé à une cinquantaine de mètres. L’alcootest s’est révélé positif et le conducteur s’est vu retirer son permis.

C.D.