Accueil | Police-Justice | Faux deal de marijuana à Dudelange : «Trois idiots qui regardent trop la télévision»

Faux deal de marijuana à Dudelange : «Trois idiots qui regardent trop la télévision»


Andy a été piégé par trois jeunes qui avaient organisé un faux deal de cannabis. (archives LQ)

Quatre jeunes cherchaient de l’argent facile. L’un a été arnaqué par les trois autres lors d’un faux deal de marijuana. La 13e chambre correctionnelle a tenté de démêler les différentes versions des protagonistes.

Andy, 23 ans, a besoin d’argent pour passer son brevet de maîtrise. La seule idée qui lui est venue à l’esprit pour réunir l’argent nécessaire est d’acheter un kilogramme de marijuana et de le revendre. «Vous êtes cuisinier, vous auriez pu faire des extras ou demander à vos parents de vous avancer l’argent nécessaire ?», demande la présidente de la 13e chambre correctionnelle au jeune homme à court d’arguments. Il obtient le numéro d’un certain Corby qu’il contacte sur Snapchat. Ce dernier, qu’il ne connaît pas, accepte de lui fournir la drogue en échange de 2 350 euros. Andy ne se méfie pas – «C’était le contact d’un ami, j’avais confiance» –, réunit la somme, prend un couteau et se rend à Dudelange au rendez-vous, le 21 novembre 2019 à 21h. La transaction dégénère, il tombe et se blesse gravement à l’épaule, blesse Edo d’un coup de couteau. Les jeunes prennent la fuite avec l’argent et Andy rentre chez lui penaud de s’être fait avoir. La police le tire de son lit à 2h du matin. Entre-temps, Sam a appelé les secours pour sauver son ami Edo qui saigne abondamment, Nino a disparu, de même que l’argent volé.

Les trois garçons, tous nés entre 1999 et 2001, comparaissaient vendredi pour coups et blessures volontaires ayant causé une maladie ou une incapacité de travail, vol avec violence et menaces et vente de stupéfiants. Au final, de la marijuana, il n’y en a jamais eu. En lieu ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.