Accueil | Actualités | Fameck : un différend de 2016 serait à l’origine des coups de couteau

Fameck : un différend de 2016 serait à l’origine des coups de couteau


L’origine du drame qui a coûté la vie à Adel Mimeche devant la Cité des sports de Fameck remonterait à un match de football qui s’est déroulé trois ans plus tôt. (photo RL /Julio Pelaez)

L’origine du drame qui a coûté la vie à Adel Mimeche devant la Cité des sports de Fameck remonterait à un match de football qui s’est déroulé trois ans plus tôt.

Les deux jeunes placés en garde à vue mercredi, quelques heures après le meurtre d’Adel Mimeche, un Fameckois âgé de 17 ans, tué à coups de couteau au cœur sur le parking de la Cité des sports de Fameck, ont été laissés en liberté vendredi en fin de journée. Ils ne font pas l’objet de poursuite pour le moment, et il leur a été conseillé dans un premier temps de ne pas apparaître dans le secteur de Fameck.

Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Metz se concentrent désormais sur le principal suspect, un Uckangeois âgé de 22 ans, qu’ils détiennent depuis ce vendredi matin après avoir reçu une information sur sa localisation. L’interpellation se serait déroulée sans heurts.

Incompréhension totale

Le mobile de l’acte, qualifié d’agression, reste notamment à préciser. Mais la thèse d’un différend survenu lors d’un match de football en 2016, semble se préciser entre le principal suspect et un autre jeune, embauché comme animateur pour la période estivale à Fameck. Cette explication suscite une totale incompréhension dans la ville, d’autant plus que personne parmi les footballeurs de l’ES Fameck, le club de la victime, ne se souvient de faits tels qu’ils auraient pu aboutir à un tel drame. Le suspect avait été condamné pour braquage et se trouvait en prison entre-temps, ce qui pourrait toutefois expliquer le temps écoulé jusqu’à ce mercredi.

L’un des blessés se trouve toujours dans un état très préoccupant après avoir subi une nouvelle opération ce vendredi au centre hospitalier de Nancy, où il a été transféré. La troisième victime est également hospitalisée mais elle serait désormais hors de danger.

Le Républicain lorrain