Une dispute conjugale entre un homme et une femme a dégénéré, hier matin, dans un logement de la rue Basse à Mertert. La nouvelle a été diffusée par les autorités seulement en fin de journée.
Le drame s’est déroulé mardi matin à Mertert. (Photo : Hervé Montaigu)
Selon la police grand-ducale, l’homme, lors de cette dispute, a été tué par la femme. La victime était âgée de 44 ans. L’auteure présumée des faits a été interpellée par les forces de l’ordre qui se sont rendues sur les lieux. Les secours n’ont apparemment rien pu faire pour sauver la victime.
Le porte-parole du parquet n’était pas en mesure, hier, de dire comment la victime avait été tuée lors de cette rixe aux conséquences tragiques. Les autorités judiciaires ont tout juste confirmé, du bout des lèvres, que les deux protagonistes de cette triste histoire n’étaient pas mariés.
La femme impliquée dans cette mort violente a été interrogée hier après-midi. Rien n’a filtré des auditions.
Le parquet et la police n’ont pas voulu non plus aborder les circonstances exactes de l’altercation qui a provoqué la mort de la victime. Était-ce un acte de légitime défense, un acte délibéré ou un acte accidentel ? Ce sera aux membres de la police judiciaire de donner des pistes de réponse après leur enquête.
La principale suspecte a été placée en détention provisoire.
Le Quotidien