Après avoir renversé un piéton, samedi à Luxembourg, une conductrice a tenté de s’enfuir. En vain.
Les policiers, qui avaient pris la conductrice en chasse depuis Luxembourg, ont réussi à arrêter la voiture peu avant le poste frontière de Zoufftgen. (Photo : archives LQ/Jean-Claude Ernst)
Circulant à très grande vitesse, une conductrice ne voit pas un piéton qui traverse la chaussée au croisement entre la place de la Gare et la rue de Hollerich, en ce samedi matin, vers 5h30. La collision est inévitable.
La victime est heurtée de plein fouet, propulsée en l’air avant d’atterrir dix mètres plus loin. Les jours du piéton ne sont pas en danger, mais il souffre de plusieurs fractures.
Malgré ce grave accident, la conductrice ne stoppe pas son véhicule. Elle prend la fuite rapidement et emprunte l’autoroute en direction de la France. Une patrouille de police lance très vite une course poursuite. Sur l’autoroute, la conductrice multiplie les dépassements à haut risque.
Tout cela ne lui permet cependant pas de se débarrasser de la patrouille qui la suit. Les policiers réussissent à arrêter la voiture peu avant le poste frontière de Zoufftgen. La conductrice et ses passagers sont alors menottés. La police précise que l’automobiliste n’avait pas consommé d’alcool ou de drogue.
Sur ordre du parquet, elle est verbalisée et elle risque désormais une lourde peine devant les juges.
Le Quotidien