Accueil | Police-Justice | Faits divers en bref – Un taxi agressé et des accidents en série

Faits divers en bref – Un taxi agressé et des accidents en série


TAXI AGRESSÉ

Lundi, vers 5  h, un chauffeur de taxi s’est rendu au commissariat central d’Esch sur-Alzette pour signaler aux agents de permanence qu’il venait de se faire agresser par deux individus. Il a également expliqué que les suspects se trouvaient encore à quelques dizaines de mètres de là, près de la gare. Selon la victime, tout a commencé quand une de ces personnes a jeté dans la voiture un billet de 20 euros et lui a demandé de la conduire à un endroit donné. Le chauffeur a refusé de prendre la course, le ton est ensuite vite monté. Les coups ont alors remplacé les mots et le chauffeur de taxi est sorti de la bagarre avec un tee-shirt déchiré.

Une patrouille, accompagnée de la victime, a vite retrouvé les deux clients indélicats. L’un des suspects, toujours excité, a tenté de se jeter sur le chauffeur de taxi malgré la présence des agents. Il a été maîtrisé. Le duo a été emmené au poste et le plus énervé, ivre, a été placé en cellule de dégrisement. Les deux hommes ont reçu un procès-verbal.

OUVRIER BLESSÉ

Un accident du travail a eu lieu lundi, vers 14h30, sur un chantier dans la zone industrielle Scheleck 2 à Bettembourg. Un mécanicien changeait le pneu d’une pelleteuse dans un champ lorsque l’objet a explosé pour une raison inconnue. Dans la déflagration, une tige métallique a été propulsée dans les airs et a touché l’ouvrier. Il a été légèrement blessé et a été transporté à l’hôpital par la Protection civile de Bettembourg pour y recevoir des soins.

MOTARD AU SOL

Un accident de la circulation a eu lieu lundi, vers 10h15, à Mertert, route de Wasserbillig. Un automobiliste qui sortait d’une station-service s’est engagé sur la chaussée et a coupé la route à une moto. Le pilote du deux-roues a été légèrement blessé dans le choc. Il a été transporté à l’hôpital par les équipes du Centre d’intervention de Mertert.

À L’HÔPITAL

Les équipes du Centre d’intervention d’Esch-sur-Alzette sont intervenues lundi, peu après 10h30, dans la rue Henri-Dunant. Deux voitures venaient d’entrer en collision. Selon les secours eschois, une personne a été blessée dans le choc et a été transportée en ambulance au Centre hospitalier Emile-Mayrisch.

CONTRE UN ARBRE

Dimanche, vers 15  h, un accident de la route a eu lieu entre Strassen et Bridel, au Fraiheetsbaam. Dans une courbe, un automobiliste a filé dans le décor et percuté un arbre. Le conducteur, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital.

SORTIE DE ROUTE

Dimanche, vers 20  h, une sortie de route a fait deux blessés légers, un homme et une femme, au poteau de Kayl à Esch-sur-Alzette. La voiture a terminé sa course dans le fossé.

VOLEUR AGILE

Il ne fait pas bon s’endormir dans le quartier Gare à Luxembourg ! Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 1  h et 5  h, un fêtard en a fait l’amère expérience. L’homme s’était endormi rue Joseph-Junck, histoire de récupérer un peu, après une soirée d’excès. En se réveillant, au petit matin, il a constaté qu’un voleur lui avait volé sa gourmette, son GSM et la chaîne qu’il avait autour du cou.

Le Quotidien