Accueil | Police-Justice | Faits divers en bref – Un ouvrier chute d’un échafaudage

Faits divers en bref – Un ouvrier chute d’un échafaudage


OUVRIER BLESSÉ

Les sapeurs-pompiers professionnels de la capitale se sont rendus dans la rue de Neudorf mardi, vers 10h30, pour un accident du travail. Un ouvrier venait de tomber d’un échafaudage d’une hauteur de deux mètres. L’homme est passé à travers une trappe qui a cédé sous son poids. Celle-ci sert d’habitude à passer d’un étage à l’autre. La victime, blessée, a été transportée à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour comprendre pourquoi le système mécanique s’est brisé. L’Inspection du travail et des mines a été avertie.

DANS LE RAVIN

Mardi, vers 11h45, les secours de Lintgen sont intervenus sur la route entre Prettingen et Hunsdorf pour un accident de la circulation. Un automobiliste avait perdu le contrôle de son véhicule et terminé sa course dans un ravin. Il a été légèrement blessé.

À L’HÔPITAL

Mardi, vers 17h, une voiture et une camionnette se sont percutées dans la Grand-Rue, à Mondercange. Une personne a été légèrement blessée.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Il faut savoir que presque la moitié de l’ensemble des manquements relevés par les inspecteurs lors de leurs visites de chantiers porte sur le mauvais état ou l’utilisation incorrecte d’échafaudages.
    source : Prévention des risques des échafaudages : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/prevention-des-chutes/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=58&dossid=256