Accueil | Police-Justice | Faits divers en bref – Flashé à 178 km/h sur une route à 90

Faits divers en bref – Flashé à 178 km/h sur une route à 90


Vols, accidents, excès de vitesse... Le week-end n'a pas été de tout repos pour les forces de l'ordre luxembourgeoises. (illustration Editpress)

Le week-end n’a pas été de tout repos pour les forces de l’ordre luxembourgeoises. Accidents de la route, excès de vitesse, vols… les faits divers et infractions survenus dans le pays ont été nombreux.

Plusieurs blessés dans des collisions

Une voiture sur le toit à Niederfeulen, une autre dans le fossé à Grosbous, un véhicule dans un arbre à Differdange, une chute de motard à Foetz, une collision entre deux voitures à Strassen, un piéton renversé par un bus à Luxembourg, une autre collision entre deux véhicules entre Angeldorf et Ettelbruck, etc.

De vendredi à hier, le Grand-Duché a été le théâtre de plusieurs accidents de la route. Fort heureusement, ils n’ont fait aucune victime. Mais une dizaine de personnes ont été légèrement blessées et conduites à l’hôpital.

À 178 km/h à Gonderange

Hier, à 2h15, sur la N11, les policiers ont flashé un véhicule roulant à 178 km/h au lieu des 90 km/h réglementaires. Le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire.

Vol de pneus à Luxembourg

Dans la nuit de vendredi à samedi, une concession automobile, située rue Robert-Tinker, a été dévalisée. En effet, le propriétaire a constaté, samedi matin, qu’il manquait les quatre roues sur douze de ses véhicules.

Suspects arrêtés à Medernach

Vendredi vers 16h, une patrouille de police a remarqué une camionnette blanche, immatriculée en Irlande. Ce véhicule, soupçonné d’avoir été utilisé lors de plusieurs infractions, est recherché par les agents de police depuis quelque temps déjà.

Les policiers ont donc arrêté la fourgonnette dans laquelle se trouvaient six personnes. Lorsque deux des occupants ont réussi à prendre la fuite. Mais un des deux hommes a pu être rattrapé par les forces de l’ordre. Les cinq hommes arrêtés ont été présentés au juge d’instruction, samedi matin.

Vol de montre à Esch-sur-Alzette

Samedi peu après midi, une femme, âgée de 83 ans, a été accostée par trois jeunes filles. Ces dernières voulaient sa signature pour une pétition. Mais l’une d’elles tenait fortement le bras de la victime. La femme âgée lui a alors demandé de la lâcher.

Les trois jeunes filles, décrites comme originaires de l’Europe de l’Est, ont alors pris la fuite et la victime s’est rendue compte qu’elles lui avaient volé sa montre en or.

Le Quotidien