La journée de jeudi a été riche en interventions policières, au Grand-Duché. Au menu du jour : excès de vitesse, bagarre entre automobilistes, accidents de la circulation et pêche un peu louche…
Bagarre au rond-point
Excès de testostérone, hier à à Esch-Belval. Deux voitures s’engagent dans le rond-point Raemerich. Leurs conducteurs se dirigent en même temps vers l’autoroute A4. Le dernier tente de doubler le premier, lequel n’apprécie pas et accélère de plus belle. Commencent alors les échanges d’amabilités. L’un d’eux montre le poing, l’autre lui répond par un doigt d’honneur.
Le geste de trop, visiblement, qui conduit les deux larrons à s’expliquer face-à-face. Sans pouvoir se mettre d’accord. C’est finalement la police qui a eu le dernier le mot : les deux bagarreurs ont été verbalisés.
A 147 km/h sur la N7
Hier, sur la N7 à Diekirch, un automobiliste a eu le pied un peu trop lourd sur l’accélérateur. Il a été intercepté à 147 km/h, sur cette route limitée à 90. Son permis lui a été confisqué.
Un motard brûlé et héliporté
Hier, vers 19h30, deux motards ont été victimes d’un grave accident de la route entre Quatre-Vents et Kopstal. Ils ont percuté une voiture sur la N12 qui doublait un cycliste et qui circulait devant eux. Un des motards a été gravement touché dans la collision et a été héliporté à l’hôpital par Luxembourg Air Rescue. Le second pilote du deux-roues a lui aussi été transféré aux urgences. Il souffre de brûlures : lors du choc, le réservoir de son véhicule a explosé.
A13 : une blessée et des dégâts
Hier, vers 14h15, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu’elle circulait sur l’A13, en direction de Pétange. Les faits se sont déroulés à hauteur de la sortie Sanem/Niederkorn. La voiture a fait une embardée et a terminé sa course dans les glissières de sécurité. La conductrice a dû être désincarcérée par les secours. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital, légèrement blessée. L’administration des Ponts et Chaussées doit réparer les dégâts de l’accident sur les systèmes de sécurité ce matin. Des ralentissements sont donc attendus dans le secteur.
À la pêche à Oberkorn
Dans la nuit de mercredi à hier, vers 0h30, une riveraine de la piscine en plein air a appelé la police. Elle venait de voir deux jeunes qui s’amusaient à jeter des objets dans le bassin. Une patrouille dépêchée sur les lieux a trouvé les deux jeunes qui tentaient de se cacher au niveau de l’entrée de la piscine.
Lors du contrôle, ils ont expliqué qu’il voulait uniquement chercher un ballon tombé dans l’eau. Les policiers ne les ont pas crus et ont obligé les jeunes à récupérer les objets jetés dans le bassin. Huit barrières et un siège ont été repêchés. Les deux jeunes sont repartis avec un procès-verbal.