Accueil | Police-Justice | Faits divers en bref – Des pickpockets à Bertrange

Faits divers en bref – Des pickpockets à Bertrange


(photo d'illustration)

EN PRISON

Mercredi, deux hommes suspectés d’être des pickpockets et des voleurs à l’étalage ont été interpellés par la police et placés en détention à Schrassig, sur ordre du parquet. Ces individus ont été repérés vers 15h par des vigiles, dans un grand centre commercial de Bertrange. Les agents de sécurité avaient remarqué qu’un de ces suspects venait de dérober un portefeuille dans le sac d’une cliente posé dans un chariot.

Le duo a été intercepté. Alertée, la police grand-ducale s’est rendue sur les lieux et a commencé son enquête. Le portefeuille dérobé a été retrouvé dans le sous-vêtement du suspect. L’objet a été rendu à la victime, cette dernière n’avait même pas remarqué le vol. Les policiers ont également fouillé le véhicule des deux hommes stationné sur le parking du centre commercial. De nombreux objets volés dans le supermarché ont été découverts dans l’habitacle.

COUP DE VOLANT

Jeudi, vers 8  h  30, un accident de la circulation a eu lieu sur la route entre Bettembourg et Luxembourg. À hauteur de Kockelscheuer, un automobiliste a vu un animal sur la chaussée et a donné un coup de volant pour l’éviter. Il a alors perdu le contrôle de sa voiture, qui a filé dans le décor et percuté un arbre. Le conducteur, seul à bord, a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital.

VOLEURS DISCRETS

Mercredi, entre 16h15 et 17h, des cambrioleurs se sont introduits dans une maison située au lieu-dit «an der Prenzenwiss», à Pétange. Les malfrats ont traversé le jardin et se sont introduits dans l’édifice, par la porte de la terrasse. Ils ont fouillé l’habitation et dérobé des bijoux, ainsi que de l’argent liquide. Ils ont trouvé les clefs d’une Audi A5 de couleur grise, ouvert la porte électrique du garage et ont filé avec le véhicule immatriculé 20859. La police précise que dans la même rue, le même jour, une autre maison a été cambriolée. Une enquête a été ouverte, les personnes ayant des renseignements sur ces faits ou ayant vu des choses suspectes doivent contacter le 24  45  35  01.

MOTARD BLESSÉ

Les services de secours sont intervenus jeudi, peu après 8h30, sur l’autoroute de Trèves. Un motard a perdu le contrôle de son engin à hauteur de la sortie Wasserbillig. Il est tombé au sol et a été légèrement blessé.

Le Quotidien / L.D.