COUPS DE FEU
Vendredi matin, des témoins ont entendu des coups de feu provenant d’un bois, entre Mondercange et Limpach. L’intervention de l’hélicoptère de la police a permis de repérer un véhicule suspect que les patrouilles au sol ont pu arrêter. Son conducteur était complètement ivre. Deux armes ont pu être saisies à l’intérieur du véhicule et le suspect a finalement reconnu les faits après quelques hésitations. Il a alors également avoué avoir voulu mettre un terme à ses jours. Le parquet a ordonné une perquisition à son domicile où d’autres armes ont pu être retrouvées et confisquées. L’homme a été placé en psychiatrie après avoir été ausculté par un médecin. Un procès-verbal a en outre été rédigé à son encontre et son permis de conduire retiré.
CHAGRIN D’AMOUR
«Aimer à la folie», dit l’expression… Celle-ci s’est vérifiée dans la nuit de vendredi à samedi, à Kayl. Il était en effet plus de 3 h, lorsqu’un témoin a contacté les forces de l’ordre : un jeune était en train de vandaliser un véhicule dans la Grand-Rue. Fortement alcoolisé, le jeune de 17 ans a pu être interpellé après avoir roué de coups de poing et de pied le véhicule en question. Un panneau de circulation a par ailleurs connu le même sort. Ces dégradations ont laissé des stigmates, le jeune s’étant coupé à divers endroits, dont aux mains. La raison invoquée par l’auteur des dégradations pour expliquer son coup de folie est d’ordre sentimental. Il a en effet expliqué aux policiers avoir des soucis avec sa copine…
TOUT FAUX
Jeudi dernier à Luxembourg, une patrouille de police assistée d’un maître-chien a décidé de contrôler trois suspects qui s’étaient réfugiés dans un café de la rue Joseph-Junck, à la vue des uniformes. Le chien renifleur a d’emblée marqué un temps d’arrêt sur les trois hommes. L’un d’eux était effectivement en possession d’une petite quantité d’herbe. Sur l’un de ses compères, les policiers ont retrouvé un papier d’identité qui avait tout l’air d’un faux. Confirmation a été donnée par le service de l’UCPA-Section expertise documents. Informé, le parquet a ordonné l’arrestation de l’homme qui a été présenté à un juge d’instruction.
Le Quotidien