UNE BAGARRE
Une bagarre a éclaté vendredi, vers 18 h 45, sur la terrasse d’un café situé dans la rue du Canal, à Esch-sur-Alzette. Plusieurs personnes en sont venues aux mains pour une raison encore inconnue. Un des protagonistes, très agité, a même pris une table puis une chaise en plastique pour frapper ses adversaires et les envoyer valdinguer contre la devanture du débit de boisson. La police grand-ducale, apparemment alertée du fait que la situation allait vite dégénérer, est rapidement intervenue sur place. Deux véhicules ont pilé devant le café et un des agents a tout de suite couru vers l’individu le plus véhément. Il s’est littéralement jeté dessus et l’a plaqué au sol pour le maîtriser. La bagarre s’est immédiatement arrêtée. Au total, trois personnes ont été menottées et transportées au poste.
Les suspects qui se sont battus ne semblaient pas blessés quand ils ont été embarqués dans les véhicules de police.
VOLS EN SÉRIE
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une bande de voleurs, apparemment très bien organisée, a fracturé pas moins de 39 voitures neuves entreposées dans deux parkings d’un concessionnaire, situés rue de Bouillon et rue de Cessange, à Luxembourg-Ville. Les malfrats ont dérobé les systèmes de navigation et les radios des véhicules.
À L’HÔPITAL
Jeudi, vers 20h, deux personnes ont été blessées dans un accident, route de Longwy à Rodange. Selon la police grand-ducale, une automobiliste est sortie de sa place de stationnement et a été violemment percutée par une voiture qui circulait dans la rue. La personne sortant de sa place de parking n’avait pas de visibilité à cause d’un autre véhicule en stationnement. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital.
VANDALISME
Jeudi, vers midi, la police grand-ducale a été alertée par une automobiliste que des voitures avaient été rayées à Kayl dans la rue du Commerce, dont la sienne. En se rendant sur place, les agents ont comptabilisé huit véhicules endommagés. Une enquête a été ouverte.
Le Quotidien