VOLEUR ARRÊTÉ
Mardi, vers 20h15, la police grand-ducale a été alertée pour un vol à la roulotte dans la rue du Fort-Wedell dans la capitale. Un témoin avait vu deux hommes dérober des objets dans l’habitacle d’une voiture garée. Grâce à une description détaillée des malfrats, une patrouille de police a pu mettre la main sur un suspect non loin des lieux de l’effraction. Il a été clairement identifié par les témoins et placé en détention à Schrassig, sur ordre du parquet.
MOTARD AU SOL
Mercredi, vers 16h30, les services de secours sont intervenus sur l’A4 entre Luxembourg et Esch-sur-Alzette. Non loin de Leudelange, un motard venait de faire une chute sur le bitume. Le pilote du deux-roues a été blessé et transporté à l’hôpital.
MORDUE À LA GARE
Mercredi, vers 15h15, une femme a été mordue au bras par un chien à la gare de Luxembourg. La victime voulait monter dans un train en direction de Bettembourg quand elle a croisé l’animal, accompagné de sa maîtresse. Blessée, la passagère a été transportée à l’hôpital. Un vigile qui a prodigué les premiers secours à la femme mordue a lui aussi été attaqué par le chien excité. Il a été «pincé» à la jambe et s’en est sorti avec un hématome. La maîtresse du chien et son compagnon agité ont finalement été retrouvés par la police en gare de Bettembourg. Elle n’était pas le propriétaire officiel du chien. L’animal a été alors placé brièvement au chenil le temps de retrouver son vrai maître. Ce dernier s’est présenté et a reçu un procès-verbal.
SUR LE TOIT
Un accident de la circulation a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23 h 45, sur la route, au lieu-dit an der Retsch, à Rameldange. Un automobiliste roulait en direction de Oberanven quand il a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue. Après son embardée, le véhicule a terminé sa course sur le toit. La police s’est rendue sur les lieux. Le conducteur, indemne, a reçu une amende, car son taux d’alcool dans le sang dépassait très légèrement le taux autorisé.
TROP VITE
Mardi après-midi, la police a effectué des contrôles de vitesse au niveau de la gare d’Aspelt. Deux automobilistes ont été verbalisés car ils roulaient à 80 km/h au lieu des 50 règlementaires.
Le Quotidien