Accueil | Police-Justice | Faits divers en bref – Accidents en série

Faits divers en bref – Accidents en série


(Illustration : Archives LQ)

CHOCS EN SÉRIE

Un accident de la circulation a eu lieu mardi, vers 21h45, dans la route de Luxembourg, à Dippach. Un automobiliste s’est engagé sur la chaussée et n’a pas vu qu’une autre conductrice approchait. Cette dernière a effectué une manœuvre d’évitement  : elle a freiné brusquement et a donné un coup de volant pour éviter le choc. Sa voiture a fait une embardée avant de percuter deux pierres bordant la route et une cabine téléphonique. La conductrice n’a pas été blessée. L’autre usager de la route avait trop bu avant de prendre le volant, selon la police grand-ducale. Son permis de conduire a été retiré sur-le-champ.

SUR LA VOIE DE BUS

Mardi, vers 20h30, une patrouille de police a croisé la route d’un automobiliste qui circulait sur la voie des bus dans la rue de Hollerich, à Luxembourg. L’homme a été stoppé et contrôlé. Il s’est avéré qu’il n’avait pas de permis de conduire. Il avait, en plus, trop bu avant de prendre le volant…

PNEUS DÉGONFLÉS

Mercredi, vers 7h30, une femme a appelé la police pour signaler que de nombreux véhicules avaient été vandalisés dans la rue Schleiwenhaff, à Leudelange. En arrivant sur place, les agents ont constaté que cinq véhicules avaient les pneus à plat. Il semble que les pneus aient été dégonflés et non percés. Une enquête a été ouverte.

SUR LE TOIT

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 21h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule entre Drauffelt et Wiltz. La voiture a terminé sa course sur le toit. Le conducteur et sa passagère ont été transportés à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle.

À L’HÔPITAL

Quatre voiture se sont percutées mercredi, vers 14h15, dans la route de Luxembourg, à Esch-sur-Alzette. L’administration des Services de secours a comptabilisé un blessé léger dans cette collision. Les équipes du centre d’intervention de la Métropole du fer ont pris en charge la victime.

CONTRE LE POTEAU

Mercredi, peu après 9h, un accident de la circulation a eu lieu entre Leudelange et Leudelange-Gare. Une voiture a quitté la route pour une raison inconnue et a percuté un poteau. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Le Quotidien