Accueil | Police-Justice | Faits divers en bref – Un détenu tente d’incendier sa cellule

Faits divers en bref – Un détenu tente d’incendier sa cellule


Une cellule de la prison de Schrassig a été fortement endommagée, lundi soir, dans un incendie provoqué par un détenu. (photo archives LQ)

Détenu pyromane

Une personne en détention provisoire a tenté de mettre le feu à sa cellule lundi, vers 22 heures, dans la prison de Schrassig. Les gardiens ont vite remarqué le début d’incendie et sont immédiatement intervenus pour éteindre le sinistre. Quatre gardiens ont été légèrement blessés dans l’opération. La cellule a été fortement endommagée.

Refus de priorité

Mardi à Esch-sur-Alzette, vers 7 h 45, un accident de la circulation a eu lieu au carrefour de la rue Michel et de la rue Léon-Metz. Deux voitures se sont percutées au carrefour après un refus de priorité. Une personne, blessée, a été transportée au centre hospitalier Emile-Mayrisch par les équipes du centre d’intervention d’Esch.

Le voleur fuit

Lundi à Dudelange, vers 21 heures, un homme qui venait de retirer de l’argent à un distributeur de billets dans l’avenue de la Gare a été agressé par un malfrat. Le voyou a sorti un couteau histoire d’impressionner la victime. Mais cette dernière, au lieu de lui donner l’argent, ne s’est pas démontée et l’a fait fuir. Le délinquant est monté dans une voiture de couleur noire immatriculée en France qui a démarré en trombe et quitté les lieux. Une enquête a été ouverte.

Mauvais timing

Un incident a eu lieu hier, peu avant 11 h, au passage à niveau de la rue de l’Industrie, à Diekirch. Un camion se trouvait sur les voies quand la barrière s’est abaissée. Elle a alors touché le haut du poids lourd. Les CFL ont rapidement réparé les légers dégâts. La circulation des trains a repris au bout de dix minutes.

Désincarcérée

Lundi, vers 21 h 15, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur l’A1, à hauteur de Münsbach, alors qu’elle roulait vers Trèves. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser. La conductrice, légèrement blessée, a été désincarcérée par les sapeurs-pompiers professionnels de la capitale et transférée à l’hôpital.