Un camionneur agressif
Alcoolisé, l’homme avait fait plusieurs chutes sur l’aire de Capellen avant d’agresser les secouristes. Appelé samedi après-midi sur l’aire de repos situé sur l’autoroute reliant Luxembourg à Arlon, les ambulanciers ont été rapidement contraints d’appeler en renfort une patrouille de police pour maîtriser un camionneur agressif. Fortement alcoolisé, l’homme avait fait plusieurs chutes. Blessé, il s’est mis à insulter d’autres clients présents à l’aire de Capellen. L’homme ne s’est pas calmé à l’arrivée de la police. Un coup de poing a été adressé à un des agents. Cette rébellion a valu au chauffeur routier une arrestation.
« Fils de p… »
Les agents ont été chaudement accueillis, dimanche matin, par un groupe de personnes à la gare de Luxembourg. Le service de sécurité de la gare avait alerté la police. Un groupe de personnes s’était réuni dans le hall d’entrée et une rixe était dans l’air. Arrivés sur place, les agents se sont fait accueillir avec la phrase «Fils de putes, qu’est-ce que vous voulez?» Un homme alcoolisé a même menacé de mort les agents avant de se mettre à crier. Très excité, ce dernier a été accompagné au commissariat pour être incarcéré en cellule de dégrisement.
Camion braqué
Le propriétaire d’un camion stationné depuis vendredi soir sur un parking à Rumelange a eu la mauvaise surprise, samedi, de constater que les deux portes avaient été forcées. La radio et un GPS ont été volés.
Le deal tourne mal
Un deal avec des drogues a mal tourné dans la nuit de vendredi à samedi dans la rue du Fort- Wedell, à Luxembourg. Vers 4h, une patrouille a remarqué une course poursuite. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un dealer et d’un client mécontent après ne pas avoir obtenu les stupéfiants demandés. Une boule d’héroïne n’a pas changé de mains alors que le client avait déboursé 20 euros. Le billet lui a été arraché par le dealer. Les deux hommes ont été emmenés au poste. Les agents ont alors découvert de l’argent et plusieurs GSM dans les poches du dealer. Le tout a été confisqué sur ordre du parquet.
Boulangerie volée
Une boulangerie de la rue Nicolas-Ernest-Barblé, à Luxembourg, a reçu une visite indésirable dans la nuit de vendredi à samedi. Des inconnus ont forcé la porte d’entrée et ont réussi à voler un coffre-fort, installé à l’intérieur d’un mur.
Ivre, il se fait voler
Un homme alcoolisé s’est fait piéger, samedi matin, vers 1h30, sur le P&R de Kockelscheuer aux portes de la capitale. Approché par un premier, puis un deuxième homme, il s’est fait voler sans le remarquer deux bagues et son GSM. Après coup, il a alerté la police qui, arrivée sur place, a de suite constaté que l’homme était fortement alcoolisé. Il a été obligé d’avouer s’être déplacé avec sa voiture. En fin de compte, il a également vu son permis s’envoler.
Comme un coucou
La soirée s’est mal terminée samedi à 2h pour une cliente d’un café d’Asselborn. Elle s’était fait couper le câble de son ordinateur portable. Très énervée, elle s’est mise à agresser verbalement le propriétaire du café, qui a été obligé d’alerter la police. Un deuxième homme, très alcoolisé, s’est mêlé à l’affaire. La femme a dû être menottée. L’homme a encore tenté de libérer la femme, en vain.