Accueil | Police-Justice | Excès de vitesse, drogue et arme à feu : un homme arrêté

Excès de vitesse, drogue et arme à feu : un homme arrêté


(Photo : police grand-ducale)

Un homme a été arrêté lors d’un contrôle routier, mardi 7 mai au soir. Il avait consommé du cannabis et caché une arme à feu dans son siège de voiture.

Lors d’un contrôle routier en fin de soirée mardi, dans la rue de Trèves à Luxembourg-Cents, une patrouille de police a été alertée par un véhicule qui s’approchait d’eux à grande vitesse.

La voiture a été stoppée et lors du contrôle, les agents ont perçu une odeur de cannabis provenant de l’intérieur du véhicule. L’un des occupants a déclaré avoir consommé du haschisch dans le courant de l’après-midi.

Lors de la poursuite du contrôle, des stupéfiants et une importante somme d’argent liquide ont été trouvés sur cet homme. Lorsque les agents ont demandé aux trois autres occupants de descendre de la voiture pour un contrôle, le conducteur a saisi un objet caché dans son siège et a tenté de s’enfuir à pied. Il a alors jeté l’objet dans un buisson. Le fugitif a pu être arrêté peu après et l’objet jeté a été saisi. Il s’agissait d’une arme à feu.

Dans le cadre des autres opérations administratives, du haschisch, de l’argent liquide, des téléphones portables et des bouteilles de gaz à l’hélium ont été trouvés et confisqués. Le parquet a été informé de l’incident et des perquisitions ont été effectuées au domicile de trois personnes.

À cette occasion, d’autres ustensiles de drogue et un pistolet électrique ont notamment été saisis. Sur ordre du parquet, une plainte pénale a été déposée contre le conducteur et deux des occupants de la voiture.