Accueil | Police-Justice | Ettelbruck : ivre mort, il se rebelle contre les policiers

Ettelbruck : ivre mort, il se rebelle contre les policiers


Sur place, les fonctionnaires ont trouvé l'individu, qui avait manifestement régurgité plusieurs fois, dans un état d'ébriété avancée. (illustration archives Jean-Claude Ernst)

C’est le lot quotidien des forces de l’ordre luxembourgeoises : des individus éméchés, bien souvent agités. Le dernier en date était particulièrement imbibé et agressif.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h40, la police grand-ducale a été appelée par un riverain de l’avenue Kennedy signalant la présence d’un homme ivre mort sur le trottoir.

En arrivant à l’endroit indiqué, les fonctionnaires ont effectivement trouvé l’individu -qui avait manifestement régurgité plusieurs fois- dans un état d’ébriété avancée. Il a fallu beaucoup de patience et de diplomatie pour le convaincre de rentrer chez lui sous bonne escorte.

Auparavant, il a été conduit à l’hôpital non sans mal. A tel point qu’il a dû être amené au médecin en fauteuil roulant.

La patrouille l’a ensuite raccompagné jusque devant son domicile. Mais l’homme a brusquement changé d’attitude, refusant de quitter le véhicule et arguant avoir perdu ses clés. De plus en plus agressif, invectivant les policiers et les menaçant, il a finalement passé le reste de la nuit en cellule de dégrisement.

Le Quotidien