Une nouvelle fois, la police met en garde la population contre des escroqueries où les malfrats tentent de voler leur victime en prétendant être des employés de banque.
La police alerte la population quant à de nouveaux cas d’escroquerie où les malfaiteurs se font passer pour des collaborateurs d’une banque ou de Luxtrust. Ces derniers exposent plusieurs scénarios.
Ils peuvent prétendre qu’une grosse somme d’argent a été retirée avec la carte bancaire de leur victime, qu’une cyber-escroquerie est en cours ou que des problèmes ont été remarqués sur un compte. Ils demandent ensuite à leur victime de leur confier sa carte pour vérifier les données d’accès.
Les forces de l’ordre rappellent que «de telles sollicitations ne correspondent pas à la démarche des administrations ou des banques. Celles-ci ne vous demanderont jamais de remettre vos cartes ou vos données d’accès à des inconnus ou de leur transmettre des données personnelles par téléphone».
En cas de doute, il est important d’échapper à la pression mise par les escrocs et de contacter rapidement la société ou la banque concernée par le biais de la voie de contact officielle.
Enfin, la police demande à la population d’informer et de sensibiliser les personnes âgées à cette escroquerie. En cas de préjudice, il est nécessaire de s’adresser à la police.