Accueil | Police-Justice | Esch : violent choc rue du Canal

Esch : violent choc rue du Canal


La collision a été particulièrement violente. Fort heureusement, les occupants de la voiture n'ont été que légèrement blessés. (Photo Laurent Duraisin)

Une voiture a violemment percuté un camion, mercredi après-midi, dans le centre-ville d’Esch. Les deux occupants du véhicule léger ont été bien secoués par l’impact et transportés à l’hôpital pour des examens de contrôle.

Un accident de la circulation a eu lieu dans la rue du Canal, vers 16h30 à Esch-sur-Alzette. Les faits se sont déroulés au début de cette artère très passante de la Métropole du fer, non loin du croisement formé avec la rue de l’Eau, près de l’entrée de la société Maxim Pasta.

Selon des témoins, une voiture est venue percuter l’arrière d’un semi-remorque transportant des fleurs qui se trouvait dans la rue du Canal. La collision a été particulièrement violente. L’avant de la voiture a été complètement aplatie en glissant sous la remorque. Après le choc, le véhicule a rebondi et a terminé sa course au milieu de la chaussée, détruit.

À bord se trouvaient deux personnes qui ont été bien secouées, les airbags se sont déclenchés lors de l’impact. Les deux victimes ont été dégagées par les secours venus du centre d’intervention de la Métropole du fer. Leur état n’inspirait, mercredi soir, aucune inquiétude. Très légèrement blessées, elles ont été transportées par ambulance au centre hospitalier Emile-Mayrisch pour y subir des examens de contrôle. Plus de peur que de mal donc ! L’axe routier a été fermé à la circulation une bonne demi-heure, le temps de permettre le dégagement de la voiture et d’effectuer le constat.

Le Quotidien