Un contrôle de police a dégénéré dans la nuit de vendredi à samedi. Un automobiliste n’a pas su présenter son permis de conduire. Quand les agents lui ont annoncé qu’il avait encore plusieurs avertissements taxés à hauteur de 256 euros à régler, il a tenté de prende la poudre d’escampette…
Cela devait être un simple contrôle de police. Les agents étaient postés dans la rue des Acacias à Esch-sur-Alzette. Quand vers 4h samedi matin, un automobiliste indiqua avoir oublié son permis de conduire à la maison… Tandis qu’il appelait sa famille pour qu’elle lui ramène le précieux sésame, la passagère a commencé à traiter les agents de racistes, rapporte la police dans son bulletin.
Une fois la famille arrivée sur place, le conducteur s’est rappelé qu’il avait perdu son permis de conduire au Portugal. Quand la police lui a annoncé que sans permis il n’avait pas le droit de poursuivre sa route et lui a rappelé qu’il devait encore régler toute une série d’avertissements taxés d’un total de 256 euros…, la situation a dégénéré. L’individu a repris le volant et a appuyé sur l’accélérateur. D’après la police, à cet instant, un agent se trouvait près de la voiture. Son collègue a donc dû déployer le spray au poivre. C’est alors que le conducteur a commencé à se débattre. Les policiers ont essuyé plusieurs coups de poing.
Avec les renforts appelés sur place, l’individu qui ne pouvait pas non plus présenter de papiers d’identité, a finalement pu être menotté. Son véhicule a été saisi et un procès-verbal a été dressé.
Selon la police, deux agents ont été blessés lors de cet incident.
Le Quotidien