Un incendie de grande ampleur a fait rage dans la métropole du Fer, dimanche en fin de journée, sans toutefois faire de blessé, a rapporté le CGDIS dans un communiqué diffusé vers 20h30.
Il était 17h30 lorsque le central du 112 s’est affolé, avec une vingtaine d’appels faisant état d’un incendie dans la rue Joseph-Kieffer, zone du Lankelz. Une épaisse fumée noire était en effet visible depuis l’A4 qui longe la zone.
Sur place, quelque 55 pompiers dépêchés de plusieurs centres d’intervention ont lutté contre le feu qui s’est déclaré dans un entrepôt commercial d’environ 500 m², au niveau d’un garage automobile et non loin du centre de contrôle technique.
A l’aide de sept fourgons pompe-tonne, l’incendie a pu être conscrit au seul hangar et ainsi éviter une propagation aux véhicules garés à proximité et aux bâtiments voisins.
Aucune victime n’est à déplorer, s’est félicité le CGDIS.
Les secours avaient par ailleurs appelé sur les réseaux sociaux les habitants à garder leurs portes et fenêtres fermées, tant le dégagement de fumée était important. L’alerte a également été diffusée sur l’application Gouvalert, comme lors de l’incendie au Knuedler à Luxembourg, survenu vendredi.
Feu d‘envergure en cours à Esch-sur-Alzette. Appel est fait à la population de garder portes et fenêtres fermées en raison du fort dégagement de fumée pic.twitter.com/aYqyhTHoQ1
— CGDIS (@CGDISlux) 12 mai 2019
LQ