À cause des fortes chaleurs, le feu a pris dans la forêt hier après-midi.
Le sinistre a été vite maîtrisé par les équipes du centre d’intervention. Le feu d’hier illustre le risque réel d’incendie dans la nature à cause du manque d’eau et des fortes chaleur… Esch n’a pas été la seuls concernés par ce problème hier!
Les sapeurs-pompiers volontaires d’Esch-sur-Alzette sont intervenus hier, vers 16 h 45, pour un feu de broussailles sur les hauteurs de la Métropole du fer, au Galgenberg. Les flammes ont été rapidement maîtrisées. La chaleur et le manque de précipitations conjugués, sûrement, à l’imprudence d’un promeneur sont la cause de cet incendie.
En cette période de canicule, il faut en effet se montrer prudent et ne pas jeter, par exemple, ses mégots de cigarettes dans les fourrés ou faire des barbecues dans la nature. Autre conseil : il est vivement recommandé aux automobilistes de ne pas jeter leur cigarette encore allumée par la fenêtre. Le risque que la végétation présente sur le bas-côté s’embrase est devenu très important.
Peu de temps auparavant, vers 16 h 30, un autre feu de broussailles avait éclaté entre Savelborn et Ermsdorf. Les sapeurs-pompiers volontaires de la Vallée de l’Ernz et d’Ermsdorf ont rapidement circonscrit le sinistre.
À 16 h 45, un autre feu s’est déclaré en pleine nature : des traverses ferroviaires étaient en feu à Münsbach. Les secours locaux ont éteint rapidement les flammes.
LQ