Accueil | Police-Justice | Esch-sur-Alzette : encore une escroquerie à la carte bancaire

Esch-sur-Alzette : encore une escroquerie à la carte bancaire


Le commissariat de la Métropole du fer a été averti de l'escroquerie lundi. (photo archives LQ)

L’escroquerie désormais bien rodée a fait une victime de plus, hier après-midi, à Esch-sur-Alzette.

C’est dans l’après-midi du 20 novembre que la police a été informée de ce nouveau cas d’escroquerie à la carte bancaire Esch-sur-Alzette. Le scénario est toujours identique. La victime est d’abord contactée par téléphone par un faux banquier afin de convenir d’un rendez-vous. Il faut, lui explique-t-on, résoudre des problèmes avec ses cartes de crédit. Ensuite, un malfaiteur se rend au domicile de la victime et a exige les cartes de crédit.

La victime d’hier s’est laissé prendre au piège et lui a remis ses cartes, rapporte la police dans son communiqué. Peu de temps après, un retrait d’argent a été effectué avant que les cartes de crédit ne soient enfin bloquées.

La police tient à rappeler une nouvelle fois que les administrations, organisations ou sociétés sérieuses ne demandent jamais de transmettre ses données personnelles par téléphone ou de remettre ses cartes de crédit à des inconnus. Et prie les citoyens d’informer et d’éduquer surtout les personnes âgées de leur entourage sur cette escroquerie.