Accueil | Police-Justice | Esch-sur-Alzette : deux arrestations mouvementées

Esch-sur-Alzette : deux arrestations mouvementées


Le véhicule des agents de police a failli être percuté par la voiture en fuite. (illustration Isabella Finzi)

Après avoir tenté de fuir devant les forces de l’ordre, mardi soir à Esch-sur-Alzette, les deux occupants d’une voiture ont fini par être arrêtés, non sans avoir occasionné quelques dégâts.

Il est 21 h 45, mardi, quand une patrouille de police eschoise constate rue Victor-Hugo que l’immatriculation d’une voiture ne semble pas en règle. Les agents tentent alors de contrôler le véhicule, mais son conducteur accélère aussitôt et « entreprend de traverser Esch à très grande vitesse », selon la police.

L’automobiliste espère alors rejoindre l’A13 en direction d’Ehlerange, mais revient à Esch, où se trouve une voiture de police, au rond-point de la rue des Acacias. Et là, après avoir vainement voulu percuter le véhicule des forces de l’ordre, le conducteur perd le contrôle de sa voiture qui percute un lampadaire.

Les policiers s’emparent aussitôt des deux fuyards et en profitent pour saisir « de la drogue, une arme à feu, un couteau et une somme d’argent importante », détaillent-ils dans leur bulletin de presse, précisant encore qu’au cours de l’interpellation, le véhicule accidenté va prendre feu. Les flammes seront rapidement éteintes par les agents.

Les deux occupants ont été arrêtés sur ordre du parquet et ont été déférés devant le juge d’instruction ce mercredi matin.

LQ