Accueil | Police-Justice | Esch-sur-Alzette : agressé et dépouillé à la sortie du bar

Esch-sur-Alzette : agressé et dépouillé à la sortie du bar


Lors d'une expulsion administrative d'urgence, la police contacte directement le parquet pour agir (illustration : Didier Sylvestre)

Un homme a été victime d’un vol avec violences dans la nuit de mercredi à jeudi, à la sortie d’un bar d’Esch-sur-Alzette. L’un des agresseurs a été interpellé, un second est toujours recherché.

Les faits se sont déroulés devant un établissement de la rue du Commerce, peu avant 1h. La victime a été surprise par deux individus. L’un lui a enserré le cou pour l’immobiliser tandis que l’autre lui faisait les poches, mettant la main sur un portefeuille contenant beaucoup d’argent.

Le duo a ensuite déguerpi et disparu dans la nuit. La victime a ensuite été raccompagnée par une patrouille de police et c’est alors qu’elle a reconnu l’un de ses agresseurs dans la rue d’Audun. Au moment où les policiers ont voulu le contrôler, l’homme a tenté de se débarrasser d’une liasse de billets sous le véhicule de service.

Arrêté sur ordre du parquet, il devait être présenté ce jeudi après-midi à un juge d’instruction. Le second auteur n’a pas encore été identifié, a indiqué la police.

Le Quotidien