Ivre, menteur et vandale : ce profil peu flatteur est celui d’un individu arrêté la nuit dernière à Esch-sur-Alzette pour des dégradations sur plusieurs véhicules. Entre autres choses.
Il était environ 2h15, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsqu’un riverain du boulevard Prince-Henri, a été tiré de son sommeil par un bruit sourd venant de l’extérieur. De sa fenêtre, il distingue une voiture dont le moteur est en train de tourner et deux silhouettes qui s’en prennent à une autre auto stationnée là.
Lorsque la police eschoise arrive sur les lieux, elle trouve trois personnes dans le véhicule signalé, dont le conducteur manifestement ivre. Les fonctionnaires reconnaissent immédiatement cet individu venu au commissariat quelques heures plus tôt, déposer plainte pour le prétendu vol de sa voiture qui ne s’est en fait jamais produit.
Les forces de l’ordre recenseront un total de neuf véhicules vandalisés dans le quartier. Un témoin leur dira avoir vu quelqu’un commettre les dégradations avec une ceinture. Accessoire que le suspect avait en sa possession. Autant d’éléments convergeant vers lui qu’il n’a cessé de nier, tout comme les traces de pas dans la neige correspondant à l’empreinte laissée par ses chaussures.
Son permis de conduire a été confisqué. Il fera l’objet de poursuites, tout comme ses deux compères.
Le Quotidien