Accueil | Police-Justice | Esch : l’intervention de police dans un bar dégénère

Esch : l’intervention de police dans un bar dégénère


Les policiers ont été violemment pris à partie par les clients d'un bar. (illustration Didier Sylvestre)

Une banale intervention de police dans un bar d’Esch-sur-Alzette, dimanche soir, a dégénéré en bagarre générale. Deux des fauteurs de trouble ont passé la nuit au commissariat.

Une patrouille de police s’est rendue dans cet établissement de la rue du Brill à 23h pour s’entretenir avec le gérant d’une affaire « administrative ». L’attention des fonctionnaires s’est détournée sur plusieurs clients devant le bar qui ne respectaient pas les mesures sanitaires en vigueur.

Au moment d’entrer à l’intérieur pour parler avec le patron, un des officiers a été touché par un client en tentant de leur barrer le passage. L’individu avait déjà été mis dehors quelques minutes plus tôt après avoir été impliqué dans une bagarre. Au même moment, une autre rixe a éclaté entre plusieurs clients. Des renforts ont dû être sollicités.

Un couteau brandi

Les policiers ont par ailleurs voulu embarquer un des fauteurs de trouble qui refusait de donner son identité et s’est débattu avec force. Durant cette intervention musclée, les officiers ont également été agressés physiquement par plusieurs autres personnes et ont dû utiliser leur spray au poivre pour les repousser. L’individu qui refusait d’être interpellé a soudain brandi un couteau avant d’être immobilisé et désarmé.

Quant au premier bagarreur, qui tentait de s’enfuir, il a été rapidement été stoppé dans son élan. Tous deux ont été emmenés à l’hôpital pour un examen médical et ont ensuite été placés en détention provisoire, au vu de leur agitation.

LQ