La police grand-ducale a eu affaire à un motard particulièrement rebelle, mardi en fin d’après-midi à Esch-sur-Alzette. Refusant de se soumettre à l’autorité des fonctionnaires après une infraction, il a échappé de peu à la détention.
Les faits se sont déroulés vers 17h, rue d’Audun. A l’heure où de nombreux frontaliers rentrent en France, sur une route généralement encombrée, le motard pressé a doublé à vive allure toutes les voitures collées les unes aux autres en se déportant sur la voie de gauche. Il filait si vite qu’il a dû freiner en catastrophe au rond-point pour éviter une collision. Face au danger de la manœuvre, une patrouille à moto lui a intimé l’ordre de rentrer dans le rang et s’arrêter. Ordre qu’il a ignoré, obligeant les fonctionnaires à le poursuivre. Une fois intercepté, le rebelle ne s’est pas laissé faire et a dû être immobilisé puis menotté tant il se rebiffait.
Les policiers ont très rapidement compris les raisons d’une telle agressivité. Outre l’infraction commise, il en traînait toute une série derrière lui : frappé d’une interdiction de conduite, il n’avait en outre pas d’assurance. Une injonction du tribunal de s’acquitter d’une amende relative à une condamnation pesait également sur lui.
Fort heureusement pour lui, il était en mesure de régler immédiatement la somme due, ce qui lui a évité de finir en détention. Cela ne l’a pas empêché, par contre, de voir sa moto confisquée et un procès-verbal dressé à son encontre.
Le Quotidien