Deux hommes et une femme, à l’origine d’un accident samedi matin à Esch-sur-Alzette, ont inventé une histoire d’agression pour échapper à la police.
Vers 5h30, un témoin a signalé la présence d’un véhicule accidenté dans le rond-point Raemerich et dont les deux de détresse clignotaient.
Sur place, les policiers trouvent ledit véhicule vide et abandonné sur l’ilot central. Au même moment, un agent de sécurité d’ArcelorMittal Belval rapporte avoir vu trois personnes sur le site de l’usine située non loin des lieux de l’accident. L’agent réussit à intercepter deux hommes, légèrement blessés. La troisième personne, une femme, aurait pris la direction de l’hôpital.
Car-jacking et arme à feu
Les fonctionnaires l’ont effectivement retrouvée aux urgences. Elle raconte qu’elle rentrait d’une soirée avec ses deux compères lorsqu’à un feu rouge, un homme a violemment ouvert la portière conducteur et s’est introduit dans le véhicule. Menaçant les occupants d’une arme à feu, il aurait pris le volant et roulé à vive allure jusqu’au moment de l’accident. C’est là que le trio en aurait profité pour prendre la fuite.
L’histoire, digne d’un scénario de film d’action, n’a cependant pas convaincu les policiers. Les deux hommes interrogés à leur tour finiront par lâcher le morceau. Ils se trouvaient à une fête d’anniversaire. L’un des hommes et la femme ayant consommé de l’alcool, ils ont confié les clés de la voiture à l’autre ami qui, selon leurs dires, n’avait pas bu.
Le test d’alcoolémie pratiqué sur ce dernier a prouvé le contraire.
Le Quotidien