Pendant la nuit de mercredi à jeudi la Police a procédé à Esch-sur-Alzette à des contrôles axés en premier lieu sur la lutte contre la toxicomanie.
Les unités de police locales, avec l’appui de la section canine de l’Unité de garde et de réserve mobile ont procédé à des contrôles ciblés dans le centre-ville et à Belval. 21 personnes ont été verbalisées et 63,6 grammes de cannabis, 12,4 grammes de haschisch, 5 joints, une demi-douzaine de pilules Ecstasy et une petite quantité de Speed ont été saisis.
La police rappelle que la consommation de stupéfiants (produit de cannabis compris) est interdite par la loi du 19 février 1973 concernant la vente de substances médicamenteuses et la lutte contre la toxicomanie. Dans cette optique, la Direction régionale d’Esch-sur-Alzette organisera des actions similaires dans les semaines à venir, notamment lors des manifestations locales de grande envergure.
Le Quotidien
Je comprends rien, on ouvre des fixerstuff mais on arrête les fumeurs de joints ? Donc il vaut être toxico que fumeur ? Et dire qu’en Europe, pas très loin, les hollandais peuvent acheter peinard de la marijuana ? Quelle politique européenne de m….