Accueil | Police-Justice | Encore beaucoup trop d’alcool au volant

Encore beaucoup trop d’alcool au volant


Permis et points se sont volatilisés ce week-end. (photo archives Editpress)

Plusieurs chauffards ont encore enfreint la législation durant le week-end au Luxembourg.

Le week-end a une fois de plus été arrosé et de nombreux conducteurs ont estimé être en mesure de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool de manière abusive. À l’image de cette conductrice dont le rétroviseur a effleuré un bus, samedi vers 1h du matin, route de Gonderange, à Bourglinster. Elle avait consommé trop d’alcool et son permis de conduire lui a été retiré.

Le récidiviste se voit saisir son véhicule

Plus inconscient encore, ce conducteur qui a été contrôlé positif à l’alcool, dans la nuit de vendredi à samedi, à 5h15. Il s’est fait remarquer par les agents de police parce que son véhicule était accidenté. Pour couronner le tout, il s’est avéré que le fautif n’en était pas à son coup d’essai  : il avait déjà été sanctionné pour conduite en état d’ébriété. Son permis lui a été retiré, son véhicule, confisqué.

Un autre conducteur s’est fait pincer samedi matin à 6  h  20, boulevard Royal à Luxembourg. L’homme n’a pu présenter de papiers aux policiers. De plus, il empestait l’alcool. L’éthylotest s’est avéré positif et le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire.

D’autres chauffards se sont vu sanctionner d’une façon similaire, dans la nuit de samedi à dimanche. Le premier dans la rue de la Tour-Jacob à Luxembourg, aux alentours de 6h30. Un second chauffard s’est vu signifier son retrait de permis de conduire dans le boulevard Grande-Duchesse-Charlotte à Esch-sur-Alzette, sur le coup de 4h.

Enfin, des conducteurs ivres ont été punis sur l’A6 à hauteur de la croix de Gasperich (6h30) et à Luxembourg dans la rue Marie-et-Pierre-Curie (6h50) et route d’Esch, en raison du non-respect d’un feu de circulation.

Le Quotidien