Accueil | Police-Justice | En possession de haschich, il tente d’échapper à un contrôle de police

En possession de haschich, il tente d’échapper à un contrôle de police


Plusieurs automobilistes ont été contrôlés en possession de stupéfiants. (Photo : archives editpress/isabella finzi)

Plusieurs automobilistes ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi par la police, dont deux en possession de drogues.

Lors d’un contrôle de vitesse dans la soirée du 1er septembre sur la route de Longwy à Schouweiler, un véhicule a été flashé à 85 km/h. Mais alors que les agents lui faisaient signe de s’arrêter, le conducteur a fait demi-tour pour tenter de se soustraire au contrôle. Une course poursuite a alors été lancée et le véhicule a pu être localisé peu de temps après. Le test de dépistage de drogue effectué sur place s’est révélé positif et du haschisch a été retrouvé à l’intérieur de la voiture. Un procès-verbal a été établi.

Plus tard dans la nuit, à Stadtbredimus, les policiers ont aperçu des objets liés à la consommation de drogue dans un véhicule. Lors de la fouille qui a suivi, des stupéfiants ont pu être saisis. Le test de dépistage de drogue réalisé auprès du conducteur s’est également révélé positif. Un procès-verbal a alors été établi.

Enfin, dans la matinée du 2 septembre, une patrouille de police a remarqué sur un véhicule roulant à une vitesse excessive. Lors du contrôle, les policiers ont découvert que le conducteur ne possédait pas de permis de conduire. Il présentait en outre des signes manifestes de consommation d’alcool. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. Sur ordre du parquet, le véhicule a été saisi et un procès-verbal établi.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .