Ces derniers jours, la Police grand-ducale a entre autres appréhendé des trafiquants de drogue et est à la recherche de faux bons samaritains.
Opération coup-de-poing à la gare
Mercredi, la police grand-ducale a organisé une vaste opération ciblant les trains arrivant dans la gare de la capitale. De 11h50 à 18h45, une centaine de passagers se trouvant dans huit trains venus de l’étranger ont été contrôlés.
Cette action, qui a vu la participation d’un chien spécialisé dans la détection de drogue, a permis de confisquer 14 grammes de haschisch, 18 grammes de marijuana, une arme interdite et divers ustensiles utilisés pour consommer des produits stupéfiants.
Un total de 18 procès-verbaux ont été dressés. Deux personnes ont été interpellées : la première était recherchée par la justice, la seconde n’avait pas respecté les conditions de sa libération conditionnelle.
Blessé grave à Christnach
Vendredi, vers 13h30, un accident de la circulation a impliqué une moto et un camion entre Christnach et Breidweiler. Le pilote du deux-roues a été gravement blessé. Un important dispositif a été mis en place pour lui venir en aide. Les services de secours de Larochette et de Waldbillig ont été mobilisés, tout comme le SAMU d’Ettelbruck. La victime a finalement été transportée à l’hôpital par l’hélicoptère de Luxembourg Air Rescue.
Véhicule en feu à Belvaux
Jeudi, vers 17h15, les sapeurs-pompiers volontaires sont intervenus sur le parking Galgenberg : une voiture était la proie des flammes. Le sinistre, violent, a été éteint au bout de trente minutes. Le propriétaire du véhicule est ensuite arrivé sur les lieux. Il était venu sur les hauteurs de Belvaux faire du vélo. Selon les premières constatations de l’enquête, un problème technique serait à l’origine de cet incendie.
Fausse quête à Sandweiler
Jeudi, la police grand-ducale avait averti la population pour signaler que des personnes se faisaient passer pour des bénévoles d’associations caritatives, dans la rue, afin de récupérer de l’argent des passants. Ces voleurs demandent aux passants de signer des pétitions pour les dépouiller.
Ainsi, jeudi vers 12h45, un jeune homme sans scrupule a réussi à voler de l’argent à une personne âgée. La victime a été abordée non loin de la station de contrôle technique. Le malfrat avait un document dévoilant une pétition pour une prétendue action pour les enfants handicapés et muets. Le passant a été délesté de nombreux billets qui lui ont été arrachés des mains. Le voleur a filé en courant avec son butin. La police a ouvert une enquête.
Le Quotidien