Accueil | Police-Justice | En Afrique du Sud, chasse à l’homme au pénis mordu

En Afrique du Sud, chasse à l’homme au pénis mordu


En mai dernier, des manifestations contre le harcèlement sexuel envers les femmes ont eu lieu à Pretoria, où des hommes ont prêté main forte aux femmes, fortement exposées aux agressions ou de viols dans le pays (photo: AFP)

La police sud-africaine a annoncé mercredi s’être lancée à la recherche d’un homme accusé du viol d’une femme et qui présente la particularité d’avoir été gravement blessé au pénis par une morsure de sa victime.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, enceinte, faisait du stop lundi sur une route de la province du Mpumalanga (nord-est) avec son enfant âgé de 5 ans lorsqu’elle a été embarquée par deux hommes à bord de leur véhicule.

« L’un des deux hommes l’a alors violée devant son enfant sous la menace d’un couteau », a expliqué la police dans un communiqué.

« La femme a réussi à mordre les parties intimes de l’homme qui a pris la fuite », ont ajouté les forces de l’ordre, qui ont appelé tous les établissements de santé de la région à les contacter s’ils devaient traiter un homme blessé à cet endroit.

Le viol est un fléau en Afrique du Sud, où 39 828 cas, soit 109 par jour, ont été recensés entre avril 2016 et mars 2017, selon les dernières statistiques officielles de la police.

Des études indépendantes ont récemment révélé que seules 10% des affaires de viols aboutissent à une condamnation.

Le Quotidien/ AFP