Accueil | Actualités | Ellange : des faux policiers arrêtent de faux agresseurs

Ellange : des faux policiers arrêtent de faux agresseurs


A Ellange jeudi puis à Dudelange vendredi, des hommes se sont fait passer pour des policiers. Ce qu'ils n'étaient pas. (Photo: Editpress)

Des hommes se faisant passer pour des policiers sont intervenus dans une altercation entre automobilistes, à Ellange, jeudi. Le lendemain, vendredi, un autre faut policier a sévi sur l’A3, près de Dudelange.

Les faits se sont produits jeudi vers 11h30, au croisement de la route de Remich et de la N16, dans la zone industrielle « Le Triangle Vert », à Ellange : le conducteur d’un véhicule de livraison a eu une vive altercation avec deux automobilistes qui roulaient chacun dans des voitures de marque BMW. Tout le monde était à l’arrêt, selon les informations de la police, quand les deux hommes ont surgi de leurs véhicules et essayé d’extirper violemment le conducteur de la camionnette de son habitacle.

Pendant qu’il résistait à leurs assauts, deux autres voitures, de couleur sombre, sont venues se ranger à proximité et les deux hommes qui en sont sortis ont fait mine d’interpeller les agresseurs en se faisant passer pour des policiers. Ce qu’ils n’étaient pas. Tout ce petit monde semblait se connaître, hormis le chauffeur de la camionnette, dont la police ne précise pas comment l’histoire s’est terminée pour lui. En tout cas, les autres sont activement recherchés.

Les (vrais) policiers parlent luxembourgeois

Un autre automobiliste qui a voulu jouer au policier vendredi a en revanche pu être facilement identifié grâce à la plaque d’immatriculation de sa voiture. L’homme avait actionné un gyrophare bleu sur le toit de sa voiture alors qu’il roulait sur l’A3 en direction de la France, aux alentours de 13 heures. A la hauteur de Dudelange, il a fait signe à un autre automobiliste, qu’il venait de dépasser, de le suivre. Mais une fois arrivé route de Zoufftgen, il a pris la fuite sans plus d’explications.

Sa « victime » ayant relevé le numéro minéralogique du véhicule, les policiers ont découvert qu’il s’agissait d’une voiture vendue il y a un an mais que son nouveau propriétaire avait négligé d’enregistrer. Interpellé par la police de Dudelange, le faux policier de l’autoroute s’est vu confisquer son gyrophare qui traînait bien en vue sur un siège passager.

Face à la multiplication de ces faits, la police rappelle que l’ensemble de ses agents sait parler le luxembourgeois et qu’ils peuvent à tout moment montrer leur carte professionnelle.

Le Quotidien