La police a interpellé, samedi, des voleurs de pneus. Ils avaient notamment mis la main sur des stocks à Windhof.
C’est une arrestation éclair que la police a orchestrée, samedi, sur le coup de 17 h 30 en pleine rue à Eischen. Grâce à des images d’une caméra de surveillance, les agents ont pu retrouver la trace d’une bande de trois voleurs de pneus, qui avait notamment mis la main sur des stocks à Windhof dans la nuit du 8 au 9 juin. La même bande de malfrats serait à l’origine d’un autre cambriolage lors du week-end du 7 juin à Fleurus en Belgique.
Grâce aux images de la caméra de surveillance, la police a pu identifier un véhicule immatriculée en Roumanie. La trace de ce dernier a pu être retrouvée à Eischen. Derrière une maison, les agents ont découvert les pneus volés à Windhof et à Fleurus.
La police a mis en place un dispositif de surveillance afin d’interpeller la bande de malfrats. Cette opération aura duré toute la journée de samedi. Vers 17 h 30, les trois suspects se sont approchés de la maison à bord du véhicule identifié par la police. C’est à ce moment que les agents ont lancé l’assaut. Les trois malfrats ont été arrêtés sur-le-champ.
Lors de la fouille du site où les 115 pneus volés avaient été localisés, la police a également retrouvé plusieurs radios, des écrans tactiles ainsi que d’autres objets.
Le parquet de Luxembourg a ordonné une enquête approfondie. Premier élément : la famille à laquelle appartient la maison a affirmé ne pas avoir eu connaissance de l’entreposage des pneus volés sur son terrain.
LQ