Accueil | Police-Justice | Eischen – Des voleurs arrêtés en pleine rue

Eischen – Des voleurs arrêtés en pleine rue


Ce sont 115 pneus neufs qui avaient été dérobés et déposés à Eischen. (Photo : Police grand-ducale)

La police a interpellé, samedi, des voleurs de pneus. Ils avaient notamment mis la main sur des stocks à Windhof.

C’est une arrestation éclair que la police a orchestrée, samedi, sur le coup de 17 h 30 en pleine rue à Eischen. Grâce à des images d’une caméra de surveillance, les agents ont pu retrouver la trace d’une bande de trois voleurs de pneus, qui avait notamment mis la main sur des stocks à Windhof dans la nuit du 8 au 9 juin. La même bande de malfrats serait à l’origine d’un autre cambriolage lors du week-end du 7 juin à Fleurus en Belgique.

Grâce aux images de la caméra de surveillance, la police a pu identifier un véhicule immatriculée en Roumanie. La trace de ce dernier a pu être retrouvée à Eischen. Derrière une maison, les agents ont découvert les pneus volés à Windhof et à Fleurus.

La police a mis en place un dispositif de surveillance afin d’interpeller la bande de malfrats. Cette opération aura duré toute la journée de samedi. Vers 17 h 30, les trois suspects se sont approchés de la maison à bord du véhicule identifié par la police. C’est à ce moment que les agents ont lancé l’assaut. Les trois malfrats ont été arrêtés sur-le-champ.

Lors de la fouille du site où les 115 pneus volés avaient été localisés, la police a également retrouvé plusieurs radios, des écrans tactiles ainsi que d’autres objets.

Le parquet de Luxembourg a ordonné une enquête approfondie. Premier élément : la famille à laquelle appartient la maison a affirmé ne pas avoir eu connaissance de l’entreposage des pneus volés sur son terrain.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.