Les cinq félins qui s’étaient échappés d’un zoo de l’ouest de l’Allemagne, proche de la frontière luxembourgeoise, ont été retrouvés et capturés vendredi en début d’après-midi, ont annoncé les autorités locales.
Un vent de panique a soufflé dans la région de l’Eifel, autour de localité de Lünebach plus précisément, après l’annonce ce vendredi en fin de matinée d’une « évasion » de félins dans la nature. Il s’agissait tout de même de gros morceaux : deux lions, deux tigres et un jaguar ! On ne sait pas si les félins ont été retrouvés proches de leurs enclos ou non.
Pour information, un ours échappé a quand même été tué par les autorités. Selon des informations de la presse locale, les animaux pourraient s’être échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région ces derniers jours.
L’Eifel-zoo rassemble quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie. Le zoo s’étale sur 30 hectares. C’est un parc privé, qui a été ouvert en 1972 et appartient à la famille Wallpott. Lünebach, commune de quelque 500 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique.
Le Quotidien / AFP