Accueil | Police-Justice | Eifel-zoo : les félins en fuite ont été retrouvés

Eifel-zoo : les félins en fuite ont été retrouvés


Les félins qui se sont échappés de leur enclos de l'Eifel-zoo ce vendredi ont été retrouvés (Photo : AFP).

Les cinq félins qui s’étaient échappés d’un zoo de l’ouest de l’Allemagne, proche de la frontière luxembourgeoise, ont été retrouvés et capturés vendredi en début d’après-midi, ont annoncé les autorités locales.

Un vent de panique a soufflé dans la région de l’Eifel, autour de localité de Lünebach plus précisément, après l’annonce ce vendredi en fin de matinée d’une « évasion » de félins dans la nature. Il s’agissait tout de même de gros morceaux : deux lions, deux tigres et un jaguar ! On ne sait pas si les félins ont été retrouvés proches de leurs enclos ou non.

Pour information, un ours échappé a quand même été tué par les autorités.  Selon des informations de la presse locale, les animaux pourraient s’être échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région ces derniers jours.

L’Eifel-zoo rassemble quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie. Le zoo s’étale sur 30 hectares. C’est un parc privé, qui a été ouvert en 1972 et appartient à la famille Wallpott. Lünebach, commune de quelque 500 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique.

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.