Accueil | Police-Justice | Église de Bettembourg saccagée : un citoyen courageux a aidé les pompiers

Église de Bettembourg saccagée : un citoyen courageux a aidé les pompiers


Mardi, l'église de Bettembourg a été complètement saccagée. De nombreux objets et mobiliers ont aussi été incendiés. (photo police grand-ducale)

Le centre d’intervention de Bettembourg (Cibett) a tenu à saluer le sang froid et la réactivité d’un citoyen qui leur a donné un bon coup de main, mardi lors du saccage de l’église où de nombreux objets et mobiliers ont aussi été incendiés.

Mardi après-midi peu avant 16h, les soldats du feu du Cibett ont été appelés pour un incendie à l’église de la route d’Esch, par ailleurs mise complètement à sac. Un suspect, présent sur les lieux a été interpellé.

A leur arrivée, la fumée était dense et âcre mais le gros des flammes était déjà sous contrôle. Ceci grâce à un bon samaritain qui a fait montre « de courage et de rapidité », ont souligné jeudi les pompiers reconnaissants. Un acte citoyen qui a, « une fois de plus », permis de limiter les dégâts.

Des renforts de Dudelange avaient ensuite aidé à sécuriser les lieux avec la police grand-ducale.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.